Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa déblog !
18 janvier 2014

Mémère se lance dans la couture

Cette année je me suis inscrite à des cours de couture car j'ai le matos mais pas la technique comme on dit, je couds, répare à ma manière c'est à dire pas très bien quoi, mais  j'aime la couture et  l'apprentissage par les livres ( traumatisme de l'école certainement) je n'aime pas et surtout je n'y comprends rien, ( moi il faut que je vois faire pour comprendre) je dois faire partie de ces gens qui ont l'apprentissage visuel et non livresque ... 

Mine de rien ce n'est pas le tout d'avoir une machine à coudre ( tout ce qu'il y a de plus simple comme machine) , faut-il encore savoir s'en servir, lol , donc ça c'est fait je sais maintenant, ensuite coudre droit ,( on ne rigole pas) et bien j'ai eu droit à ma page de couture comme une page d'écriture à la maternelle sauf que là je devais suivre des lignes mais avec ma machine , bon là aussi c'est fait... quelle avancée fulgurante, lol 

Bon après j'ai eu envie de réaliser un truc, je ne savais pas trop quoi en fait, non pas que je n'ai pas d'idée mais ça ce sera pour plus tard ( lorsque je serais une championne) ... alors me voilà partie pour la réalisation d'un sac et la pochette assortie et tenez vous bien le tout avec doublure ( tout un travail cette histoire de doublure..)

Je tiens à préciser qu'étant en apprentissage je travaille uniquement avec du tissu de récup , pas question d'investir dans du tissu pour l'instant au risque de le gâcher et puis de toutes façons j'ai plutôt envie de travailler de la récup et transformer ce que j'ai déjà dans mes placards (comme beaucoup d'entre nous)

Allez place aux images, perso le tissu ne me plait pas , l'important était la réalisation de toutes ces étapes

C'est parti , tadam !!!

PC030007

PC030008

PC040003

 

 

 

Je vous avez prévenue le tissu c'est pas génial mais j'ai adorer ce que ces deux ouvrages m'ont appris et j'avoue que suis assez satsfaite du résultat

Ce qui est terrible c'est qu'entre deux cours, j'ai envie de faire pleins de trucs, alors je me plait à essayer quelques petits bidouillages comme le bon vieux sac en jean de récup  

alors on prends un vieux jean et comme j'ai appris cette histoire de doublure , ni une ni deux je me sers d'une vieille chemise de mon mari et après de nombreux essais ( qu'est que tu croyais ma vielle que t'allais y arriver du premier coup) je suis arriver à ce résultat , non sans difficultés mais bon pas mécontente de moi , let's go je vous montre

PC030004

PC030005

PC030006

 

 

 

A bientôt pour d'autres aventures couturesques 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super!!!!!! j'adore ton sac en jean !! l'autre aussi,même avec ce tissu,c'est super de recycler! tu te débrouilles super bien! bravo<br /> <br /> continue<br /> <br /> gros bisous
Isa déblog !
Publicité
Isa déblog !
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 469
Publicité